![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Rs Team
|
J'ai créé cette discussion à partir du message suivant : http://www.reefsolution.com/forums/s...ad.php?t=17799
![]() Ca me donne même des idées... faut que j'en parle à un vitrier.... Faire couper deux morceaux comme ce dessin, coller au sylicon les vitres de côtés et celle du dessous, Assoir le tout sur un frame en bois pour pas avoir de "brace".... penser vous sans farce que ça pourrait être possible... en moins gros, mais ce type d'aqua serait parfait pour l'endroit ou je compte placer mon aqua (discussion à venir). En gardant en tête que l'aqua sera encastré et que je peux mettre la structure que je veux en arrière pour rendre le tout assez solide.... (PS le courant peut être un beau défi à ajuster... )
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Rs Team
|
Quel genre de support faudrait mettre pour supporter ces vitres?
Pour l'entretien du fond, je crois que je mettrai un drain sur le plus bas possible et ouvrir la valve à partir de là pour les changement d'eau. en étant en barebottom, et un courant bien positionner, ça devrait pas être si pire.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
RS Team
|
apres avoir couper le vitre faut tu envoit sa trempé sinon elle vont casser de suite a cause de la coupe
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Rs Team
|
Citation:
En fait je voudrais pas aussi grand, quelques choses du genre comme ça:
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Rs Team
|
Et si je la faisais en Plywood (avec uniquement une vitre de cette forme en avant avant un cadrage en bois qui supporterait l'ensemble de la vitre)
Imaginer ce dessin mais à partir de la forme dans l'image attaché... ![]() ![]() J'aimerais vraiment réaliser cette forme si le coût est si pire et si le risque est minime... Je trouve que ce setup serait parfait pour le genre de reef que j'aimerais avoir.... imaginer une belle petit muraine dans la section du bas.... pendant que la partie supérieur serait celle des coraux, de mon couple "clown" et les autres poissons....
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Rs Team
|
Mets-en et surtout merci
, je planifie le nouvelle emplacement de l'aqua (qui sera intégré à un mur existant, et je n'étais pas satisfait du look qu'offrait les formes conventionnels d'aquariums, et ce modèle pourrait vraiment être intéressant. Mais comme le mentionnait Stéphane, J'ai de grosse crainte par rapport à la vitre, je crois que le coin (voir flèche rouge sur ce dessin) risque d'être très fragile. En fait, en regardant l'image original, on voit bien un joint (cercle rouge) donc je sais pas trop comment m'Assurer de la résistance de la vitre (reste à savoir si une vitre trempé ferait le travail.
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
je croit que ton projet est faiable ( plywood) mais si tu veut pas le plywood va voir un vitrier qui fait dans le commercial. pour fois comment cest faisable.. mais ca va te couté un bras pis une jambe faire ca.
bac 33 gallon decante 20 gallon ro/di pompe remonté : gen-x 2400 pompe brassage 2 X koralia2 skimmer remora/maxijet 1200 fixture current-usa power compact 96 watt 10 000k blanc power compact 96 watt 420 nm vivant : 34 livre de live rock menlange tonga/figi ( dautre a venir ) queque feeder duster,vermetid snails, stomatela peanut worm. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bonne Fête Louisxyz | masterchief | Lounge | 7 | 27/12/2007 14h44 |
| Louisxyz 40g X-long | Louisxyz | Ton Bac - Your Tank | 32 | 09/12/2007 14h07 |
| Protection d'un plancher de bois franc avec un meuble en bois | Cyrius | Bricolage - DIY | 7 | 30/06/2007 08h05 |
| Louisxyz - 125G + 93G en dessous | Louisxyz | Ton Bac - Your Tank | 341 | 03/03/2007 10h38 |